Vues sur la montagne

Au travers des récits imaginaires, tous les univers, les liens, les identités, les chemins sont possibles. Voilà pourquoi les fictions sont si puissantes.

Vues sur la montagne raconte l’histoire de six personnages qui se retrouvent pour créer un club de lecture queer et féministe. Au fil des chapitres, nous plongeons dans les réflexions personnelles de chaqu’un·ex des protagoniste·xs. Touxtes se demandent comment trouver leurs places dans le monde. Judith s’épuise à vouloir s’engager dans toutes sortes de projets militants. Sofia ne supporte pas son corps. Iris est révoltée contre le système hétéro-patriarcal. Léo se questionne sur son identité de genre. Margaux assume enfin son homosexualité. Joy doit soigner ses blessures. 

Des lectures du livre, à plusieurs voix, ont été performées au Bout du Monde à Vevey, pour le festival de performance ACT à Bienne, pour l’association La roue libre à Sion et à la galerie Bowie creator à Genève. Avec la participation des performeureuse·x·s Al Gutierrez, Nikita Thévoz, Oriane Rajaonarivo et Amélie Huguenin.

Auto-édition, parue en février 2022
Commande

Photos 4,5,6 : Christian Knörr 

Précédent
Précédent

Tapissée·x·s de voix

Suivant
Suivant

Fictions, ensemble